Music in my ears !
3 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Music in my ears !
j'ai l'habitude d'être galant avec les dames.. donc je te laisse passer devant !! même si mon imagination fonctionne très bien je te rassure.. bon quoiqu'il en soit on se ressert un ti punch ?
Okay...
La soirée est encore bien jeune, c'est sûr que j'accepte ton ti-punch
Childy.- Nombre de messages : 168
euh.. la soirée ?? mais ça fait plus d'une semaine qu'elle est commencée la soirée !!Childy. a écrit:Okay...
allez à la tienne Childy !
Stormbringer74 a écrit:euh.. la soirée ?? mais ça fait plus d'une semaine qu'elle est commencée la soirée !!Childy. a écrit:Okay...
allez à la tienne Childy !
Ha ben oui ... c'est fou comme le temps passe vite en ta compagnie !
Santé Stormy !
bah.. ce que nous avons le goût de faire !
drôle d'expression !! c'est mignon !!Childy. a écrit:bah.. ce que nous avons le goût de faire !
Nous pourrions peut-être préparer un bon petit souper (dîner pour vous). Quel est ton mets préféré ? Est-ce que tu cuisines un peu ?
Je suis en train d’écouter le The Best Of Jimi Hendrix, vraiment bon !
bah je sais me débrouiller.. tiens d'ailleurs c'est interessant ça.. c'est quoi les grands classiques de la cuisine canadienne.. moi si je devais te repondre la tout de suite je dirais Tournedos Rossini avec gratin dauphinois !!Childy. a écrit:Nous pourrions peut-être préparer un bon petit souper (dîner pour vous). Quel est ton mets préféré ? Est-ce que tu cuisines un peu ?
Stormbringer74 a écrit: bah je sais me débrouiller.. tiens d'ailleurs c'est interessant ça.. c'est quoi les grands classiques de la cuisine canadienne.. moi si je devais te repondre la tout de suite je dirais Tournedos Rossini avec gratin dauphinois !!
Je suis allée voir sur le net et ça avait l'air délicieux !
Le mets traditionnel ici est probablement : tourtière, ragoût de boulettes, fève au lard, grillades de lard salée, soupe aux pois. Et je ne te parle même pas de la fameuse poutine québécoise
C'est plutôt difficile de t'en dire un en particulier, mais sinon des mets un peu plus raffinés, je dirais que nous pouvons faire de très bonnes recettes avec le poisson (saumon, homard, crevette) et le gibier (canard, caribou, orignal, chevreuil).
j'adore tout ce qui est gibier.. surtout avec un bon Bordeaux.. par contre fèves et pois je suis pas sur..
Stormbringer74 a écrit:j'adore tout ce qui est gibier.. surtout avec un bon Bordeaux.. par contre fèves et pois je suis pas sur..
Moi non plus je ne suis pas sûre que t'aimerais ! mais c'est vraiment un mets typiquement canadien !!
Pour le Bordeaux, je ne m'y connais pas beaucoup... tu voudrais m'apprendre à connaître les vins ?
ça serait avec grand plaisr.. j'adore partager mes passions..Childy. a écrit:Stormbringer74 a écrit:j'adore tout ce qui est gibier.. surtout avec un bon Bordeaux.. par contre fèves et pois je suis pas sur..
Moi non plus je ne suis pas sûre que t'aimerais ! mais c'est vraiment un mets typiquement canadien !!
Pour le Bordeaux, je ne m'y connais pas beaucoup... tu voudrais m'apprendre à connaître les vins ?
Je ne savais pas que tu te passionnais pour les vins.. alors tu es le meilleur professeur que je pourrais avoir !
Si je comprends, le Bordeaux est le vin que tu préfères ?
lorsque j'ai commencé à m'interesser aux vins j'ai vite compris que le sujet etait immense.. comme je suis du genre à préférer bien connaitre un petit bout de sujet plutôt que de connaitre un petit peu sur beaucoup de choses j'ai choisi de me consacrer uniquement aux Bordeaux vu que c'etait la région que j'habitais..Childy. a écrit:Je ne savais pas que tu te passionnais pour les vins.. alors tu es le meilleur professeur que je pourrais avoir !
Stormbringer74 a écrit:lorsque j'ai commencé à m'interesser aux vins j'ai vite compris que le sujet etait immense.. comme je suis du genre à préférer bien connaitre un petit bout de sujet plutôt que de connaitre un petit peu sur beaucoup de choses j'ai choisi de me consacrer uniquement aux Bordeaux vu que c'etait la région que j'habitais..Childy. a écrit:Je ne savais pas que tu te passionnais pour les vins.. alors tu es le meilleur professeur que je pourrais avoir !
C'est une bonne idée que tu as eue !
Si tu veux bien, sur le forum de DPF, j'aimerais bien que tu m'apprennes à connaître les Bordeaux... espérant les retrouver ici pour que je puisse les goûter
oui ! j'ai vu ce nouveau topic !! il faut que je l'alimente !!Childy. a écrit:Stormbringer74 a écrit:lorsque j'ai commencé à m'interesser aux vins j'ai vite compris que le sujet etait immense.. comme je suis du genre à préférer bien connaitre un petit bout de sujet plutôt que de connaitre un petit peu sur beaucoup de choses j'ai choisi de me consacrer uniquement aux Bordeaux vu que c'etait la région que j'habitais..Childy. a écrit:Je ne savais pas que tu te passionnais pour les vins.. alors tu es le meilleur professeur que je pourrais avoir !
C'est une bonne idée que tu as eue !
Si tu veux bien, sur le forum de DPF, j'aimerais bien que tu m'apprennes à connaître les Bordeaux... espérant les retrouver ici pour que je puisse les goûter
Oui, et j'en prends bonne note !!
(je manque juste un peu de temps pour y poster)
L'été passé, j'ai un ami français que j'ai connu sur un forum, est venu visiter le Québec avec sa conjointe et m'a apporté un Bodreaux :Commanderie du Grand Moulin, 2004. J'attendais une bonne occasion pour l'ouvrir. Est-ce que c'est un bon vin ?
(je manque juste un peu de temps pour y poster)
L'été passé, j'ai un ami français que j'ai connu sur un forum, est venu visiter le Québec avec sa conjointe et m'a apporté un Bodreaux :Commanderie du Grand Moulin, 2004. J'attendais une bonne occasion pour l'ouvrir. Est-ce que c'est un bon vin ?
ça me dit rien du tout.. je regarde dans mes bouquins ce soir si j'y pense et je te dis quoi.. sais tu de quel vignoble du bordelais il provient ? Pauillac, Pomerol, Saint Emilion, Saint Estephe, Graves, Saint Julien, Margaux ou autres..
Ce n'est pas écrit sur l'étiquette, ça dit juste que les propriétaires sont du Château le Grand Moulin et que cette commanderie est une vraie représentation du Terroir Bordelais.
Pas terrible hein comme renseignements ?
Ha si, il y a autre chose, sur le bouchon c'est inscrit: République française, au moins ça me rassure il ne l'a pas acheté à Québec !
Ha si, il y a autre chose, sur le bouchon c'est inscrit: République française, au moins ça me rassure il ne l'a pas acheté à Québec !
mince ! j'ai oublié de regarder !!Childy. a écrit:Ce n'est pas écrit sur l'étiquette, ça dit juste que les propriétaires sont du Château le Grand Moulin et que cette commanderie est une vraie représentation du Terroir Bordelais.
philou- Nombre de messages : 32
Stormbringer74 a écrit:mince ! j'ai oublié de regarder !!Childy. a écrit:Ce n'est pas écrit sur l'étiquette, ça dit juste que les propriétaires sont du Château le Grand Moulin et que cette commanderie est une vraie représentation du Terroir Bordelais.
C'est pas grave
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6